top of page

Comment s'habiller en fonction de son corps - Le guide ultime


Tout le monde sait qu'il est important de s'habiller en fonction de sa morphologie, mais comment savoir si votre style correspond à vos habitudes alimentaires saines ? L'autodiagnostic peut être difficile, et la meilleure façon de savoir si une tenue particulière vous fait du bien ou non est de la tester. Par exemple, comment vous sentiriez-vous si vous essayiez une robe trop serrée aux mauvais endroits ? Il est peut-être temps de soumettre votre sens du style à un test d'auto-évaluation ! Voici quelques pistes pour vous guider dans ce processus.

Quel est le type de corps ?

Le type de corps est un terme qui décrit le type de corps physique d'une personne. Il ne faut pas le confondre avec le poids ou la taille, qui sont des aspects mentaux du type de corps. Il existe quatre types de corps principaux : A, B, C et D. Les personnes ayant un type de corps A ou B ont généralement une forme de sablier avec des muscles petits et définis. Un ventre plus large que long est appelé "nombril" ou "bec". Les personnes de type B ou C sont plus musclées, avec des épaules plus larges et des membres épais. Les personnes de type C ou D ont un dos plus large et des muscles plus épais, tant au niveau du bas que du haut du corps.

Que faut-il porter pour avoir un corps sain ?

Pour avoir un corps sain, vous devez porter des vêtements qui vous vont bien, tant sur le plan physique que psychologique. Si un vêtement n'est pas bien ajusté, le reste de la tenue peut tout aussi bien être ample ou mal ajusté. Un vêtement bien ajusté est confortable à porter, se déplace librement sans être trop serré et vous fait vous sentir bien à l'intérieur comme à l'extérieur. Voici quelques règles de base : Optez pour des vêtements amples, confortables et décontractés qui bougent avec vous.

Essayez-le.

Après avoir décidé si cela vous convient, essayez les vêtements dans le miroir pour vous assurer qu'ils vous vont confortablement. Si ce n'est pas le cas, essayez une autre taille ou une autre couleur sur le même type de corps. Si vous aimez le résultat, allez-y ! Si ce n'est pas le cas, essayez un autre style ou une autre couleur. Essayez deux ou trois styles ou couleurs différents jusqu'à ce que vous trouviez ce qui vous convient le mieux.

Décidez si cela vous convient.

Avant d'acheter un seul article, décidez si celui-ci vous convient. Tenez compte de votre propre morphologie, de votre état de santé et de votre poids actuel, ainsi que de votre budget et de vos préférences en matière de taille. Si vous n'êtes pas sûr qu'un article vous convienne, il vous suffit de le retourner pour être remboursé.

Recherchez les influences positives.

Si vous ne trouvez nulle part ce que vous cherchez, réfléchissez à votre alimentation et à l'impact qu'elle peut avoir sur votre composition corporelle. Si vous souffrez d'une maladie auto-immune, par exemple, l'élimination de certains aliments peut vous aider. De même, si vous êtes sujet à des migraines, chercher des moyens de réduire la fréquence ou la gravité de vos maux de tête peut vous aider. Cependant, n'oubliez pas que le corps de chacun est différent et que des aliments différents peuvent provoquer des réactions différentes.

Trouvez un mentor ou un professionnel qui pourra mettre en valeur vos points forts et vous aider à relever les défis qui vous attendent.

Si vous cherchez un système de soutien pendant que vous cherchez à vous habiller en fonction de votre corps, un professionnel qui peut vous aider à identifier vos points forts et un mentor qui peut vous aider à relever les défis qui vous attendent, ne cherchez pas plus loin ! Trouvez un diététicien, un nutritionniste ou un entraîneur personnel qui se spécialise dans le travail avec des personnes ayant des problèmes de santé complexes et qui peut vous aider à trouver votre voie.

Conclusion

Boire suffisamment d'eau et manger des collations saines vous aidera à vous sentir rassasié et à faire le plein d'énergie plus longtemps, mais il n'est pas NÉCESSAIRE d'avoir une belle apparence ou de se sentir en pleine forme pour en tirer des bénéfices. En fait, l'un des problèmes les plus courants en matière de composition corporelle est que les gens ne savent pas comment s'habiller en fonction de leur morphologie.


0 vue0 commentaire
bottom of page