top of page

Comment savoir si vous êtes un surdoué ?



Êtes-vous doué ? Qu'est-ce que cela signifie ? Les personnes douées sont parmi les plus créatives, les plus brillantes et les plus originales que nous connaissions. Il y a quelque chose dans notre esprit qui nous fait sortir du lot. Nous avons plus envie d'essayer de nouvelles choses que les personnes qui se contentent de ce qu'elles savent. Si vous pensez que vous êtes peut-être doué, pensez à ces 6 signes : 1. Vous avez un talent ou un don particulier. 2. Vous avez un grand intérêt pour un domaine ou un thème particulier. 3. Vous avez une très bonne concentration et une bonne mémoire en rapport avec ce talent ou ce don. Assurez-vous de vous demander si vous êtes naturellement un accompagnateur, un orateur, un écrivain ou un interprète avant de vous identifier comme tel ; si ce n'est pas le cas, vous devrez peut-être travailler à améliorer vos compétences ou à gagner plus d'argent en rapport avec le domaine professionnel que vous avez choisi afin de vous qualifier de doué.

Que signifie être doué ?

Les personnes douées ne sont pas "nées" ou "créées" avec des dons ou des talents particuliers. Ils sont plutôt "inventés", "appris" et "développés" par l'individu." Ce que cela signifie, c'est que nous ne savons pas comment ni quand notre cerveau obtient nos "bits" en premier lieu. C'est ce processus qui place une personne du côté "doué" du spectre, et c'est ainsi que les personnes handicapées aiment être incluses dans cette catégorie également. Les personnes qui ont des dons particuliers sont généralement plus enclines à se plaindre que celles qui n'en ont pas. Si vous pensez être doué, n'ayez pas peur de vous faire tester - que vous ayez droit ou non à une augmentation de revenu spéciale en raison de votre don particulier.

Être surdoué est-il une mauvaise chose ?

Être surdoué ne signifie pas que vous êtes un génie. En fait, il y a des gens qui ont un QI de génie et qui sont tout aussi doués que vous. L'important est d'identifier vos dons/aptitudes particuliers, puis de vous efforcer de les développer et de les affiner à mesure que vous accédez à de nouvelles compétences et connaissances. Être surdoué ne signifie pas que vous avez le cerveau "câblé" qui fait défaut aux personnes handicapées. Au contraire, être surdoué, c'est avoir les cerveaux "câblés" des personnes handicapées. Il s'agit de choisir d'utiliser ces cerveaux et ces compétences plutôt que d'être limité par les limitations inhérentes à la structure du cerveau. Si vous pensez que vous avez ce qu'il faut pour être un génie "brillant" ou "lumineux", par tous les moyens, faites tout ce que vous devez faire pour le prouver à vous-même et à d'autres personnes que vous connaissez et qui pourraient également avoir le potentiel d'être "brillants" ou "lumineux". Mais n'essayez pas de le faire seul.


Comment savoir si vous êtes doué ?

Faites-vous vos devoirs, les devoirs que vous avez devant vous et les indications que les gens vous donnent ? Est-ce que tu as fait des "bobards" dans ton enfance ? Si oui, tu es probablement surdoué. Avez-vous parfois l'impression de savoir quelque chose que vous ne savez pas ? Avez-vous parfois l'impression d'en savoir plus que vous n'en savez réellement ? Êtes-vous souvent frustré ou confus parce que vous ne savez pas quoi faire ? Si vous avez ce problème de "mensonge", essayez de vous parler à vous-même comme à un ami. Essayez de vous dire : " Je le sais parce que je le sais. C'est parce que j'ai connu cela, et c'est parce que j'ai choisi cela." Si vous n'arrivez pas à faire en sorte que quelqu'un d'autre "pense" ou "explique" ce qu'il pense ou vous dit, alors il se peut que vous ayez un don. Les personnes douées ont souvent des "cerveaux" très "câblés", qui nécessitent donc beaucoup d'études et de pratique pour se perfectionner.


La valeur de la conscience de soi et de l'évaluation.

Comment savez-vous si vous êtes doué ? Avez-vous conscience de vous-même et êtes-vous fermement convaincu que vous êtes un don du ciel ? Si c'est le cas, vous êtes probablement doué. Si vous n'avez pas cette conscience de soi, vous pouvez avoir l'impression de devoir "rembourser la faveur" ou "remplir la promesse" que vous avez faite à l'univers lorsque vous étiez plus jeune en acceptant ce qui vous a été donné à votre âge. Il existe également des personnes douées qui manquent de conscience de soi, mais qui sont néanmoins créatives et excellentes dans ce qu'elles font. La différence entre ces personnes et vous est qu'elles choisissent de prêter attention à ce qu'elles aiment, et non à ce qu'elles ne sont pas.


Conclusion

Les personnes surdouées ont des "cerveaux" spécifiques très "câblés", qui nécessitent beaucoup d'études et de pratique pour se perfectionner. Être surdoué ne garantit pas que vous serez un génie dans tous les domaines, mais cela garantit que vous serez une personne qui aime apprendre et qui est prête à acquérir de nouvelles compétences au fur et à mesure qu'elles se présentent. Les personnes surdouées sont également susceptibles d'avoir une incidence élevée de dépression et d'autres problèmes de santé mentale. Cela peut sembler négatif, mais c'est en fait un signe de "don" et non un signe de faiblesse. Vous pouvez penser que vous donnez au monde pour payer votre "cadeau", mais en réalité, vous recevez le cadeau. Les personnes douées ont également tendance à avoir un "mauvais" côté et à "mentir" lorsqu'elles ne réussissent pas leur "parfum". Le compliment parfait, vous vous demandez peut-être, serait de dire que vous m'aimez, mais que je ne vous "manque" pas."

4 vues0 commentaire
bottom of page